Assemblée Générale 2018 + "The state of play in coaching and mentoring" + Le programme de mentoring chez MSF

De Juin 27, 2018 19:00 jusqu'au Juin 27, 2018 22:00 Enregistrer dans le calendrier

À La Fattoria Boulevard du Souverain, 1170 Watermael-Boitsfort, Belgium

contact@emccbelgium.org

Assemblée Générale

Assemblée Générale EMCC mercredi 27 juin 2018 à 19h.

Inscription en ligne

Le moment de l'année le plus important pour notre asbl !

Venez vous informer, célébrer, contribuer…

L'Assemblée Générale est l'organe par lequel les membres définissent l'orientation qu'ils veulent donner à l'association. C'est l'occasion de mesurer le chemin parcouru et de baliser le chemin à venir.
Nous voulons en faire un moment vivant, au-delà de l'aspect officiel que constituent l'approbation des comptes et l'attribution des budgets.
C'est pourquoi chaque membre du Conseil d'Admiinistration dressera un tableau d'où en est son pôle d'attractivité sur le trajet qu'il s'est fixé. Pour ceux qui le souhaitent, ce sera l'occasion de se porter volontaire pour contribuer à l'un ou l'autre groupe de travail.
En outre, une large place sera faite à deux importants sujets traités lors de la Conférence Internationale d'avril à Amsterdam:
- une étude de cas: l'attribution de l'accréditation ISMCP au programme de mentoring de Médecins Sans Frontières.
- les résultats de l'enquète menée en 2017 auprès de 3000 répondants dans 45 pays principalement européens à l'initiative du Prof. John Passmore épaulé par une cinquantaine d'associations partenaires, dont l'EMCC.
L'expérience vécue de MSF avec son programme de mentoring accrédité ISMCP
L'ISMCP (International Standards for Mentoring and Coaching Programmes) est une spécificité de EMCC, qui intéresse de grosses organisations ayant leurs propres programmes de formation et d'accompagnement de leurs mentors ou de leurs coachs internes et externes. Il s'agit d'une certification indépendante, qui reconnait la qualité professionnelle avec laquelle les programmes d'accompagnement sont intelligemment conçus et systématiquement gérés et contribuent significativement au développement des participants, des intérêts stratégiques de l'organisation et aux objectifs de toutes les parties prenantes.
Nous verrons pourquoi et en quoi Médecins Sans Frontières y a fait appel.
La pratique du coaching et du mentoring en Europe: état des lieux
En 2017, le Prof Jonathan Passmore et un réseau de près de 100 associations professionnelles ont mené une enquête, dont nous avons fait la promotion en Belgique, à laquelle ont répondu 3000 coachs, mentors et superviseurs de 45 pays. Nous passerons en revue les résultats de cette enquête, qui concernent:

- le sexe, l'âge, les années d'expérience
- le temps réellement consacré à coacher, les tarifs pratiqués
- l'évaluation du coaching (par qui, quand, comment?)
- ce qui est explicité dans les contrats
- la comparaison entre ce qui est enseigné dans les écoles de coaching et l'utilité pratique
- le temps consacré à réfléchir sur sa pratique, le temps consacré à la formation continue...

Construisons ensemble le futur de notre association !

L'assemblée  générale annuelle proprement dite est ouverte à tous les membres 2018 de EMCC Belgium en règle de cotisation en date du 15 juin 2018

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Les membres adhérents peuvent participer sans voter.

Ordre du jour (provisoire):

• Accueil, validation des présences

• Présentation des rapports annuels d’activité et financiers 2017

• Approbation des comptes 2017

• Décharge aux administrateurs

• Evolution et orientation de l'association

• Présentation et approbation du budget prévisionnel 2018

• Élection des nouveaux administrateurs

• Questions/réponses

• Clôture de le la session

Important : si vous êtes membre effectif et que vous ne pouvez venir à cette Assemblée générale, vous avez la possibilité de donner procuration à un autre membre effectif.

Dans ce cas, merci de transmettre cette procuration via mail dûment signée à la personne concernée afin de garantir la tenue de cette AG annuelle.

Nous attirons votre attention sur le fait qu'une seule procuration est admise par membre effectif présent.

Inscription en ligne

Programme de la soirée: